FANDOM

Akito Takagi (高木 秋人, Akito Takagi) est le deuteragoniste de la série et fait parti du duo Muto Ashirogi qui est le rival de Eiji Niizuma. Il est également le premier qui a découvert le talent de Mashiro Moritaka pour les manga, mais aussi celui qui a proposé l'idée à Mashiro de former une équipe afin de créer des mangas. Tout comme Mashiro, Takagi fait tout ce qu'il peut pour réussir dans ce domaine. Il va d'ailleurs suggérer d'aller à la même école que Mashiro pour qu'ainsi, ils puissent plus facilement écrire leur manga ensembles. De plus, il est le mari de Kaya Miyoshi.

Apparence Modifier

Akito est assez grand et maigre. Il a des cheveux blonds ainsi que des yeux or/jaune et porte des lunettes. Il est souvent vu portant une paire de casques autour de son cou (qui sont Sony MDR-XD100). Il porte souvent un pull à rayures rouges. Au début du manga, la coiffure d'Akito était plus bouclée et plus sauvage, mais elle est maintenant aplatie. Son apparence et sa coiffure est similaire à Light Yagami de la série Death Note.

Personnalité Modifier

Intelligent et calculateur, Takagi est très attentif à son entourage. Au début de l'histoire, il a déclaré qu'il n'avait ni la capacité de chanter, ni une apparence remarquable, ce qui pourrait pas l'aider à devenir une star, il a ainsi de tester avec les manga, en appelant eux-ci un moyen moderne et rapide pour gagner de l'argent. Il rêve de créer des manga depuis son enfance mais manquait d'habileté pour dessiner, ce qu'il comprit en s'associant avec Mashiro. Toutefois, c'est un bon écrivain pour manga, qui ne rencontre des problèmes qu'avec les gags ; ce qui amènera rapidement Tanto à sa fin. Il est également très maladroit quand il s'agit de romantisme. Il ne sait pas très bien cacher sa frustration, comme lorsque Tanto était en échec. Il semble également s'intéresser grandement à l'opinion des autres sur son travail. Cependant, il deviendra de plus en plus souciant des plaintes faites vis-à-vis de PCP et déversera finalement toute sa colère contre Miyoshi. Il déteste perdre dans les sondages à cause de sa rivalité avec Iwase. Il est également attentif à ses amis, souvent en train de proposer des conseils ou des actions qui les aident. Bien que calme, Takagi peut être furieux rapidement lorsque d'autres insulte ses amis, comme lorsqu'il a frappé Ishizawa qui se moquait des dessins de Mashiro.

Certains dans le bureau de rédaction de Jump disent que Takagi pourrait être une excellent éditeur ; s'il choisissait ce chemin dans le futur.