FANDOM

Chapter 1 Title Page - Ashirogi Muto

Muto Ashirogi (亜城木 夢叶, Ashirogi Muto) est le nom d'auteur utilisé par Moritaka Mashiro ainsi qu'Akito Takagi. Il a été créé par Kaya dans le but que de ne pas être reconnu par leurs camarades de lycée ; et ainsi, que tout ignorent qu'ils étaient en train de créer un manga pour éviter qu'un incident du même type que celui avec Ishizawa au collège ne se reproduise. Le nom est issu de la combinaison des caractères japonais de " rêve " et " se réaliser " (Muto) avec le A de Azuki ainsi que le Shiro de Mashiro et le Gi de Takagi. Cela signifie donc que leurs rêves deviendront vrais (Mashiro et Takagi auront un anime, et Azuki sera la doubleuse du personnage féminin de cet anime). Après que ce rêve soit réalisé, Azuki et Mashiro se marieront.

Chapter 71 Title Page

Quand Tagaki et Mashiro ont décidé de se séparer, pour une courte période, Mashiro a demandé a se faire appeler Ashiro Muto s'il venait à se faire publier. Au début, avant qu'ils ne soient sérialisés, Hattori était l'éditeur en charge de les aider. Quand Detective Trap a été sérialisé, Miura est devenu leur nouvel éditeur. Pour leur second manga, Run Daihatsu Tanto !, Miura a continué d'être leur éditeur ; mais quand Perfect Crime Party a été sérialisé, Miura a été remplacé par Hattori qui est leur éditeur actuel. Quand ils ont été sérialisé, pour Reversi, dans le Weekly Shonen Jump et ont changé pour Hisshō Jump, leur nouvel éditeur pour PCP est devenu Hiroyuki Nakano bien que Hattori soit resté leur éditeur pour Reversi. En même temps que leur changement de magasine, les personnages principaux de PCP ont eu leur diplôme du collège dans les derniers chapitres réalisés pour le Weekly Shonen Jump et sont donc entrés au lycée dans un nouvel arc sous Hisshō Jump. Leur nouvelle série, Reversi, a reçu un énorme succès et se retrouvait souvent à la première, dans les questionnaires, aux côtés de Zombie Gun. Reversi est unique car ils ont pu créer un manga de combat traditionnel en utilisant leur style non-traditionnel.

Manga Modifier

  • Les Deux Terres.
  • Cent Millions.
  • Argent et Intelligence.
  • My Angel.
  • Detective Trap.
  • Hitman10.
  • Deux de Moi.
  • Future Watch
  • Run, Daihatsu Tanto !
  • Kana Chie Mitame (KTM)
  • STOPPER OF MAGMA
  • Perfect Crime Party (PCP)
  • Reversi

Polémique Modifier

Detective Trap hiatus Modifier

La première série, Dectective Trap, a été mise en pause après que Mashiro ne soit hospitalisé après avoir trop travaillé sur le manga. En résultat, l'éditeur en chef du Weekly Shōnen Jump, a décidé de mettre la série en pause jusqu'à ce que Mashiro ainsi que Takagi n'aient terminé le lycée. En réponse à cette décision, d'autres mangaka sérialisés pour Weekly Shōnen Jump et qui n'étaient pas d'accord avec l'éditeur en chef, on également décidé d'arrêter pour un moment leur série jusqu'à ce soit Detective Trap ne reprenne. A cause de ce boycott, Hisashi Sasaki a décidé de revoir sa décision et a autorisé à ce que Detective Trap reprenne une fois Mashiro sorti de l'hôpital. Cependant, cette pause a affecté la popularité du manga, et a dû être supprimé peu après sa reprise.

Arrêt volontaire de Run, Daihatsu Tanto ! Modifier

Alors que Miura avait forcé le duo à faire un manga comique, en flattant d'ailleurs Takagi afin que celui accepte plus facile, ils ont décidé d'arrêter la série. En effet, bien que satisfait au début de leur performance, ni Niizuma leur plus grand rival et Hattori n'aiment cette série ce qui les a encouragé à vouloir arrêter la sérialisation. Ils ont donc été voir le directeur en chef, et bien que l'arrêt de Run, Daihatsu Tanto ! leur fut accordé, ils durent créer un manga qui serait capable de battre Crow ainsi que +Natural s'ils souhaitaient continuer de travailler pour le Weekly Shōnen.

Anectodes Modifier

  • Le duo Muto Ashirogi est une référence directe aux auteurs de Bakuman. En effet, Takeshi Obata est le dessinateur tandis que Tsugumi Ohba est l'écrivain.
Ashirogi icon
  • Mashiro et Takagi utilisent un avatar afin de représenter Muto Ashirogi. Celui-ci semble être un homme avec un mélange des traits de Mashiro (comme ses cheveux) et Takagi (comme ses lunettes).
  • Après avoir révélé leurs identités, on ne sait pas si Takagi et Mashiro utilisent toujours cet avatar pour se représenter. Cependant, ils continuent toujours d'utiliser le pseudonyme de Muto Ashirogi pour leur manga.
  • Une parodie de Muto Ashirogi est apparue dans Gintama en tant que Musai Akurogi.